Le yoga est de plus en plus en demande pour son bien-être, sa relaxation, ces postures, ces mouvements de son activité physique. Aujourd’hui, je vous donne quelques conseils avant de commencer, pour vous assurer de bien profiter au maximum de cette belle pratique extraordinaire. L’essayez, c’est l’adopter.

Porter les bons vêtements

Le yoga demande de l’étirement et de bouger librement. Pour cette raison, porter des vêtements confortables et amples que vous pouvez trouver à bon marché dans les grandes surfaces. Prévoyez léger, un t-shirt ou une camisole et un chandail par-dessus pour les moments différés pendant la pratique de mouvement et de relaxation.

Tapis de Yoga et Pieds nus

Je vous suggère un tapis plus épais pour débuter surtout si vous avez une fragilité physique (par exemple ; les genoux). Le maximum que vous dépenserez sera de 29,99$.

Le yoga se pratique pieds nus, alors, n’hésitez pas à enlever vos bas et les mettre à côté de vous.  Vous pouvez les remettre à la relaxation.

Effets Personnels

Retirez vos bijoux et montres. Évitez les parfums et eau toilette car c’est très inconfortable pendant la respiration et les yogis pratiquant près de vous.

Boire de l’eau et éviter de manger minimum 1 heure avant la pratique

Il est important de rester hydraté. Buvez avant la pratique, pendant votre pratique qui favorise la concentration et garde votre énergie, ensuite, buvez beaucoup d’eau  après la pratique complète car vos muscles récupèreront plus facilement.

Il est préférable de manger une petite collation, une heure avant la pratique pour vous soutenir. Et surtout, évitez les repas lourds.

Respirer

Dans la pratique de yoga,  il est primordial de respirer qui aide à revenir dans le moment présent. Le yoga calme le mental. Il a cette habilité de nourrir votre corps, il élimine vos toxines, relâche vos tensions, diminue votre stress. Apprendre à synchroniser vos respirations profondes avec vos mouvements peut être un défi. Apprenez avec douceur et respirer le plus souvent possible. À long terme, vous serez en mesure de tenir le mouvement, la respiration en même temps. Surtout, ne jamais retenir votre souffle.

Ne forcez pas

Ne forcez pas. Effectuer les mouvements une étape à la fois et rester conscient d’entendre votre corps parler. N’insistez pas, vous êtes maître de votre corps. Vous pouvez sortir de la posture aussi souvent que le corps l’interpelle. Pendant la séance, écoutez les instructions du professeur et faites votre possible. Le yoga n’est pas une performance, respecter vos limites. Après quelques semaines, vous sentirez plus à l’aise et vous sentirez les effets bénéfiques.  

En gardant ces quelques conseils de base, vous êtes prêt à pratiquer la magie du yoga. Au plaisir de vous avoir parmi nous. Je vous souhaite que du bien-être. Pour vous inscrire où avoir plus d’informations cliquez ici!

NAMASTE ! Johanne xxx